E R. Squibb invente un procédé révolutionnaire pour la préparation standardisé de l’éther.par vapeur.
E R. Squibb invente un procédé révolutionnaire pour la préparation standardisé de l’éther.par vapeur.
à€ la suite du spectacle du cirque du Dr. Gardner Quincy Colton (1814-1898) montrant les effets hilarants du protoxyde d’azote, Horace Wells (1815-1848) remarque qu’un des protagonistes s’est blessé sans ressentir de douleur. Dès le lendemain (11 décembre) - Horace Wells se fait enlever une de ses dents par le Dr John M Riggs (1810-1885) - après avoir inhalé du protoxyde d’azote - fourni par Colton. N’ayant ressenti aucune douleur - il comprend qu’il vient de faire une grande découverte. Après de nombreuses réussites auprès de ses patients - Wells échoue dans sa démonstration au Massachusetts Hospital de Boston début 1845.
Isaac Ebenezer Taylor (1812-1889) et James Augustus Washington font des injections hypodermiques de morphine à l’aide d’une lancette et d’une seringue.
Edmund W Andrews introduit l’utilisation de l’oxygène avec le protoxyde d’azote pour l’anesthésie.
Les praticiens des à‰tats du nord des USA, de Lyon et de Naples reviennent à l’anesthésie à l’éther au lieu du chloroforme. Le reste du monde considère toujours le chloroforme comme le meilleur anesthésique.
JFB Flagg (1802-1872) publie le premier manuel américain d’anesthésie
Le 17 octobre le chirurgien de Boston Henry Jacob Bigelow (1818-1890) découvre l’importance du pouls pendant la narcose. Le 3 novembre il fait officiellement part à l’American Academy of Arts and Sciences de la découverte de l’anesthésie.