En 1826 Jules Germain Cloquet, chirurgien français, publie son traité sur l’acupuncture avec et la pratique dans son service à l’hôpital Saint Louis de Paris
En 1826 Jules Germain Cloquet, chirurgien français, publie son traité sur l’acupuncture avec et la pratique dans son service à l’hôpital Saint Louis de Paris
Pline (23-79) décrit ainsi le vin de mandragore. Déjà il peut étre utilisé sans risque pour procurer le sommeil - si l’on respecte la dose. C’est aussi une bonne chose à boire contre le venin de serpents comme pour l’incision, la cautérisation, l’amputation de n’importe quel membre, pour diminuer la douleur.
John Mervin Nooth (1737-1838) invente un appareil d’insufflation utilisable pour les noyés et asphyxiés - Très astucieux - il permettait d’insuffler en bouchant le trou latéral du corps de pompe et en poussant sur le piston et d’exsuffler en tirant sur le piston le trou latéral du corps de pompe étant laissé ouvert. Cet homme est aussi connu pour avoir inventer le premier appareil à eau gazeuse en 1775.
Le 12 avril 1829, Jules Germain Cloquet, chirurgien français, effectua l’ablation d’un sein pour cancer sous sommeil magnétique sans que la patiente ne manifesta de douleurs.
Premier congrès international de statistique.
Franz Freiherr von Pitha (1810-1875) donne des extraits de belladone par lavement avec l’anesthésie chloroformique afin de diminuer les douleurs opératoires.
G. Faure adopte l’administration de chloroforme par voie nasale.. BW Richardson (1828-1896) le suit et préconise cette technique pour l’anesthésie dentaire.
En 1854, Karl von Scherzer (1821-1903) rapporte en Europe des feuilles de coca d’Amérique du sud dont les indiens se servent comme stimulant.
Héron d’Alexandrie (premier siècle) crée un thermoscope basé aussi sur la dilatation de l’air. Il repousse l’eau si on chauffe le thermoscope et vice versa.
Philon de Byzance invente le thermoscope qui permet de mettre en évidence un réchauffement ou un refroidissement basé sur la dilatation de l’air. s’échappe du ballon quand on chauffe le thermoscope